Voici quelques infos sur la situation sanitaire en Allemagne et sur la possibilité ou non de s’y rendre en voyage à Berlin notamment. MAJ 1 juin 2020.

 
Europe : Nombre de morts du coronavirus par million d'habitant au 3 mai 2020 - Image de Peter Christener
> Europe : Nombre de morts du coronavirus par million d’habitants au 3 mai 2020 – Image de Peter Christener

 

 

Coronavirus en Allemagne

 

L’Allemagne est un pays assez peu touché par le COVID-19.

Au 1 juin 2020, le pays compte 183 494 malades pour 8 605 morts. 

 

Ouverture des frontières et entrée en Allemagne

 

Les autorités allemandes ont annoncé :

 

Depuis le 4 mai, un allégement des mesures sanitaires (réouverture des commerces et de certains lieux publics) sans incidence, à ce stade, sur les contrôles renforcés aux frontières. Ces mesures sont susceptibles d’être rétablies en cas de résurgence de l’épidémie ;

  • Le maintien des mesures de distanciation sociale et l’obligation du port du masque dans les transports en commun et les commerces.
  • La suspension des voyages touristiques ;
  • Une réduction importante des liaisons aériennes entre l’Allemagne et la France (il est conseillé de contacter la compagnie aérienne pour connaître le statut des vols) ;
  • L’instauration de formulaires déclaratifs à l’entrée sur le territoire pour tous les voyageurs en provenance des zones touchées par le coronavirus (ces formulaires seront distribués par les compagnies aériennes et transmises aux offices de santé publique, Gesundheitsämter).

 

Depuis le 16 mai 2020, un allégement des mesures de contrôle aux frontières pour entrer en Allemagne. Restent interdits :

  • les déplacements non importants ;
  • les déplacements touristiques ;
  • les visites amicales ou de connaissances ;
  • les déplacements pour effectuer des achats ;
  • les échanges et séjours scolaires.

 

Depuis le 18 mai 2020, la mesure de quarantaine obligatoire à l’entrée sur le territoire allemand n’est plus appliquée aux ressortissants européens (UE, EEE, Royaume-Uni) dans la quasi-totalité des Länder. Il est recommandé de vérifier auprès des autorités de chaque Land les mesures sanitaires en vigueur.

 

Les frontières de l’Allemagne rouvriront le 15 juin.

 

 

Mesures locales

 

Le maintien des mesures de distanciation sociale et l’obligation du port du masque dans les transports en commun et les commerces.

 

Il est recommandé de suivre les consignes des autorités locales sur le site du ministère fédéral de la Santé (en anglais), et du Robert Koch Institut (en allemand) et de consulter le site internet de l’ambassade de France en Allemagne.

 

Source : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/allemagne/


Coronavirus (Covid-19) en Allemagne et voyage à Berlin
Europe : Nombre de morts du coronavirus par million d'habitant au 3 mai 2020 - Image de Peter Christener

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu