Voici quelques infos sur la situation sanitaire en Allemagne et sur la possibilité ou non de s’y rendre en voyage à Berlin notamment. MAJ 27 août 2020.

Coronavirus : Carte des cas de COVID 19 en Europe en aout 2020.
> Coronavirus : Carte des cas de COVID 19 en Europe en aout 2020.

Coronavirus en Allemagne

L’Allemagne est un pays assez peu touché par le COVID-19.

Au 27 août 2020, le pays compte 240 565 malades pour 9 359 morts.

Ouverture des frontières et entrée en Allemagne

Voyager en provenance des pays de l’UE est autorisé sans restrictions, tant qu’un pays ou une région n’est pas défini comme « à haut risque » par le Robert Koch Insitute (RKI).

Voyager depuis la Norvège, la Suisse, l’Islande et le Liechtenstein ainsi que le Royaume-Uni est également autorisé dans les mêmes conditions.

Toute personne qui entre en Allemagne ayant passé du temps dans une zone à risque jusqu’à 14 jours avant son arrivée est obligée de se rendre directement à son domicile ou à un autre logement convenable et de s’y isoler pendant 14 jours. Cela ne s’applique pas si la personne n’a voyagé qu’à travers une zone à risque sans y passer du temps.

Selon l’ordonnance sur l’obligation d’évaluation du ministère fédéral de la Santé , toute personne ayant passé du temps dans une zone à risque jusqu’à 14 jours avant son entrée en Allemagne, si elle est demandée par le bureau de santé compétent ou une autre autorité désignée, doit soit fournir la preuve d’avoir testé négatif pour le SRAS-CoV-2 ou se faire tester dans les 14 jours suivant son entrée en Allemagne.

Le test doit être effectué dans un État membre de l’Union européenne ou dans un pays inscrit par l’Institut Robert Koch. Si, lorsque vous entrez en Allemagne, vous avez déjà avec vous un résultat de test, pour être valide, le test peut ne pas avoir été effectué plus de 48 heures avant l’entrée. Le certificat d’essai doit être rédigé en allemand ou en anglais.
Les personnes qui reviennent des zones à risque et des zones non à risque peuvent recevoir un test gratuit. Depuis le 1er août, les frais engagés sont couverts si le test est effectué dans les 72 heures suivant l’entrée dans le pays. Les frais encourus pour un test répété par personne sont également couverts.

Mesures locales

Le maintien des mesures de distanciation sociale et l’obligation du port du masque dans les transports en commun et les commerces.

Il est recommandé de suivre les consignes des autorités locales sur le site du ministère fédéral de la Santé (en anglais), et du Robert Koch Institut (en allemand) et de consulter le site internet de l’ambassade de France en Allemagne.

Source : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/allemagne/ et https://reopen.europa.eu/fr/map/DEU


Coronavirus (Covid-19) en Allemagne et voyage à Berlin
Coronavirus : Carte des cas de COVID 19 en Europe en aout 2020.

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.