Voici quelques infos sur la situation sanitaire aux Pays-bas et sur la possibilité ou non de s’y rendre en voyage à Amsterdam notamment. MAJ 30 juin 2020.

 

Nombre de cas de Covid pour 100 000 habitants au 22 juin 2020. Image de Ythlev
> Nombre de cas de Covid pour 100 000 habitants au 22 juin 2020. Image de Ythlev

 

 

 

Coronavirus aux Pays-bas

 

Les Pays-bas sont un pays moyennement touché par le COVID-19.

Au 30 juin 2020, le pays compte 51 910 malades pour 6 136 morts. 

 

Ouverture des frontières et entrée aux Pays-Bas

 

Depuis le 4 juin, les autorités néerlandaises ont ouvert de nouveau leurs frontières aux touristes des pays de l’espace européen, sauf la Suède, le Royaume-Uni et les régions portugaises de Lisbonne et Porto (Portugal Norte et Vale do Tejo). 

 

Mesures locales

 

Si vous venez d’un pays de l’UE, de l’espace Schengen ou de la partie caraïbe du Royaume des Pays-Bas et souhaitez passer vos vacances aux Pays-Bas, vous devez respecter les règles visant à lutter contre la propagation du coronavirus. Ces règles s’appliquent à tous aux Pays-Bas, y compris aux touristes:

  • Restez à une distance de 1,5 mètre des autres (la longueur de 2 bras)

  • Lavez-vous régulièrement les mains 

  • Saluez sans serrer la main

  • Toussez et éternuez dans le pli du coude

  • Évitez les lieux très fréquentés. S’il est difficile de respecter la distance de 1,5 mètre : quittez les lieux. 

  • Utilisez votre propre véhicule, louez un vélo ou prenez un taxi. Les transports publics sont réservés aux déplacements indispensables, ce qui n’inclut pas les voyages touristiques. Dans les transports publics, le port d’un masque facial non médical (« grand public ») est obligatoire.

 

Obligation de réservation

 

Veillez à réserver votre lieu de séjour avant votre départ pour les Pays-Bas. À défaut de réservation valable, l’entrée sur le territoire pourra vous être refusée.  Lors du choix de votre destination, rappelez-vous qu’il importe d’éviter les lieux très fréquentés. Pensez aux régions et villes moins connues que les grands sites touristiques.

 

Sorties

 

En juin, les Pays-Bas ont assoupli certaines mesures : les terrasses, cinémas et musées sont de nouveau partiellement ouverts, en général sur réservation. Des restrictions s’appliquent encore. Ainsi, les cinémas ne peuvent accueillir que 30 personnes par salle. Les piscines sont ouvertes mais les douches restent fermées. Dans les campings et les parcs de vacances, les sanitaires collectifs restent également fermés.

Les coffeeshops, les sexclubs et les casinos restent fermés jusqu’au 1er septembre.

 

COVID-19 : symptômes ou contamination

 

Si vous avez des symptômes qui laissent supposer une contamination au coronavirus, restez confiné dans votre lieu de séjour et faites-vous tester. Appelez le 0800-1202 pour prendre rendez-vous à cet effet. En cas de contamination au COVID-19, vous devez rester deux semaines en quarantaine à votre adresse de séjour, de même que les personnes vous accompagnant.

 

Source : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/pays-bas/ & https://www.paysbasetvous.nl/dernieres-nouvelles/actualites/2020/06/04/les-pays-bas-ouvrent-de-nouveau-leurs-frontieres-aux-touristes-a-compter-du-15-juin-2020 et https://reopen.europa.eu/fr


Coronavirus (Covid-19) aux Pays-bas et voyage à Amsterdam
Europe : Nombre de morts du coronavirus par million d'habitant au 3 mai 2020 - Image de Peter Christener

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu