La Playa, beach-party à Varsovie [Praga]

On s’attendrait à aller danser les pieds dans le sable à Barcelone ou en Thaïlande, mais on peut aussi le faire à Varsovie. La Playa, c’est un peu les tropiques en plein coeur de la Pologne.

 

> Bar de plage La Playa à Varsovie. Photo de Marek Malecki Fotografia

> Bar de plage La Playa à Varsovie. Photo de Marek Malecki Fotografia

 

De mai à septembre, La Playa est une véritable invitation aux vacances… On n’est plus en ville, on est sous un palmier au bord de l’eau, on sirote un cocktail exotique, allongé sur un transat les pieds dans le sable. Il ne manque que les eaux turquoises d’un petit lagon, et on s’y croirait vraiment! Les plages de Varsovie offrent de véritables surprises !

Comme pour tous les autres clubs du monde qui s’appelent La Playa (il doit y en avoir un paquet), on vient ici pour danser ou boire des cocktails colorés avec une longue paille. Les DJ maisons tendent largement vers la world music, avec une coloration franchement latino. Notamment le week end, lorsque les amateurs de samba et de salsa enflamment le dance-floor extérieur. Vous verrez ici probalement les meilleurs danseurs de danses latines de la capitale, et on peut même prendre des cours gratuitement les dimanche après-midi avec des instructeurs.

L’avantage d’un club ouvert sur l’extérieur, c’est que l’espace est finalement illimité. Non seulement vous pouvez déchirez tout sur le dance-floor, en intérieur comme en extérieur, mais vous pouvez aussi discuter tranquillement les fesses dans le sable, tout en admirant la magnifique vue by-night sur le Chateau Royal. Ou alors profiter des terrains de beach-volleyr ou de pétanques (oui, oui). Il suffit de demander au bar, et on vous prête ce qu’il faut gratuitement… Sympa!

La Playa est l’endroit idéal pour se dépayser un peu, prendre une bonne bouffée d’air et se lâcher. Et puis, sincèrement, quand on met du sable partout quand on enlève ses chaussures le soir, ça sent forcément les vacances, non?

 

Informations pratiques

La Playa se trouve dans le quartier de Praga à Varsovie

Adresse : ul. Wybrzeże Helskie 1/5
Accès : Tram : 4, 13, 18, 20, 23, 25, 26 et 27 – arrêt « Park Praski »; Bus 160, 190 et 527 – arrêt « Park Praski ». Retourner vers la Vistule, puis remontre la plage vers le nord.
Horaires d’ouverture : De mai à septembre, tous les jours de 12h à 22h (jusqu’à 2h du mat les vendredi, samedi et dimanche soir)
Site officiel : http://www.laplaya.pl/

 

Plus de Où sortir à Varsovie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *