Shopping Varsovie

Varsovie est une capitale européenne qui court pour rattraper le peu de retard qui lui reste sur les grandes métropoles du continent. A ce titre, vous trouverez tout à Varsovie: des méga centre commerciaux, des petites boutiques trendy, des bazars, des marchés, des petits magasins pleins de surprise…

 


> Boutique du musée d’art contemporain Zacheta à Varsovie : Pour les amatrices et amateurs d’art.

 

 

Comme toute grande ville qui se respecte, Varsovie a au moins une adresse pour toutes les grandes enseignes et franchises qui se veulent mondiales. Vous pourrez donc faire le même shopping qu’à Paris, Londres, Berlin ou Barcelone – à condition de trouver son bonheur dans le prêt-à-porter transnational.

 

Pour ça, un des nombreux centres commerciaux de la ville (Złote Tarasy, Blue City, Arkadia ou Promenada – pour ne citer qu’eux) vous accueillera bras ouvert avec des tonnes de boutiques de fringues, de soins, de beauté, de bijouteries, de maroquineries – et toujours le EMPiK du coin (sorte de FNAC locale). Ces mega-malls font tous une taille impressionnante (près de entre 200 000 et 300 000m² – minimum deux fois Les Quatre Temps à La Défense ou La Part-Dieu à Lyon): de quoi faire pâlir un américain…

 

Mais Varsovie, c’est aussi ces petites boutiques uniques, ces vieux commerces au gérant bourru mais généreux, ces bazars cheap, ces petites surprises au détour d’une rue improbable… Ce n’est pas encore New York ou Londres, mais voici quelques exemples !

 

 

Tous les lieux du guide de Varsovie sur cette carte

Cliquer sur cette icône ci dessous Capture d’écran 2016-08-30 à 16.11.26 pour sélectionner / désélectionner les calques : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

Enregistrer

Boutique de déco Magazyn Praga à Varsovie [Praga]

dsc01469.jpg 0

 Dans cette boutique de déco un peu fourre-tout, on y trouvera facilement son bonheur ou de quoi satisfaire sa curiosité artistique… à condition d’y mettre le prix!     Inutile de se mentir, le mobilier bric-à-brac qu’on trouve dans les bars alternatifs de Praga ne viennent pas de ce magasin. Ici, comme dans toute boutique design qui se respecte, les...

Café librairie Czuły Barbarzyńca à Varsovie [Mokotow]

czuly.pl_gallery_WEBGallery_27.jpg 0

Le Czuły Barbarzyńca est à la croisée des chemins entre le livre et le café. Un véritable café-librairie à Varsovie où l’on vient surtout pour la belle sélection d’ouvrages, et où l’on revient pour le café et l’atmosphère. > Café Librairie Czuly Barbaczynca à Varsovie.   Le Czuły Barbarzyńca est l’incarnation de ce que chaque librairie devrait être : Un...

Le marché aux puces Różyckiego à Varsovie [Praga]

250319239_1d051942b5_b.jpg 0

Ce marché aux puces est l’un des témoignages d’une Varsovie qui n’existera bientôt plus. Un peu de violon mais pas trop.   Dans cette tradition qu’à la ville à se digerer elle même et à se transformer en autre chose qui ne lui ressemble plus (ou qui ne lui ressemble pas encore), ce marché aux puces est condamné à devenir...

Les derniers articles sur Shopping Varsovie