Restaurant vietnamien Toan Pho à Varsovie [Srodm. Nord]

L’un des meilleurs restaurants vietnamien en mode boui boui de Varsovie.

> Restaurant vietnamien Toan Pho à Varsovie.

> Restaurant vietnamien Toan Pho à Varsovie.

 

 

Les Vietnamiens constituent la minorité ethnique la plus nombreuse de Pologne. Avant que le Stade National de Varsovie (Stadion Narodowy) n’accueille l’Euro de football, ce stade était un immense marché. Une partie importante des marchands et des snacks sur place étaient tenus par des Vietnamiens. Une fois le stade rénové, ce petit monde a essaimé aux 4 coins de Varsovie. Toan Pho en est l’exemple. Considéré comme l’un des meilleurs vietnamiens du feu stade, il est naturellement devenu l’une des meilleures adresses du centre de Varsovie.

L’endroit ne paie pas de mine. La devanture ne fait même clairement pas très envie. A l’intérieur, une décoration sommaire. Un grand comptoir dans le fond avec au dessus le menu : Quelques photos, le poids total du plat et son prix. Une fois la commande passée, il suffit de s’assoir et d’attendre que votre plat soit énoncé. Si vous ne comprenez pas que c’est votre tour, quelqu’un viendra vous chercher. Pas de souci à vous faire. Il faut beaucoup d’entrainement pour comprendre ce qui prononce la dame derrière le comptoir. Et même si vous parlez couramment le polonais… ou le vietnamien.

Les plats sont majoritairement des plats avec de la viande et des fruits de mers. De salades, des soupes, des woks, bo bun, nouilles…. Du boeuf, du cochon, des crevettes avec du chou, du soja, des poivrons, ail, gingembre… C’est à la fois copieux, bons et pas cher. Un véritable miracle. Comptez une 15-aine de zloty (soit près de 4 euros en conversion en aout 2015) un plat de 600 grammes.

 

Informations pratiques

Adresse : Chmielna 5/7
Accès : Métro L1 Nowy Swiat – Uniwersytet
Horaires : Du lundi au vendredi de 09:30 à 23:00, le week-end de 10:00 à 22:00.

 

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Restaurants de Varsovie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *