Musée des Sciences Copernic à Varsovie [Powisle]

Un musée des sciences au top du moderne, le Centre des Sciences Kopernik place ses visiteurs en situation d’expérimentation et de manipulation pour faire vivre la science.

Centre des sciences Kopernik à Varsovie : Concert de piano sous les étoiles.

> Centre des sciences Kopernik à Varsovie : Concert de piano sous les étoiles.

 

Situé sur les berges de la Vistule, juste en face du nouveau Stade National, le centre des Sciences Kopernik est sans conteste l’une des institutions de ce type les plus modernes et fréquentées. Près d’un million de visiteur par an depuis son ouverture en 2010 !

 

Une approche ludique et expérimentale

 Afin d’apporter des réponses à la curiosité scientifique de Monsieur Tout le Monde et de faire découvrir les phénomènes scientifiques à tous, le musée mise sur une approche directe où le visiteur manipule, expérimente, déduit, conclut… Accessible à tous les âges, les expériences permettent d’avoir la science devant les yeux.

 

Des centaines d’animations !

 L’expo permanente du Centre Kopernik comporte des centaines de stations interactives, réparties autour de 6 galeries. On peut, par exemple, essayer un simulateur de tremblement de terre dans la galerie « Le monde en mouvement », se plonger dans l’univers des illusions d’optique dans la galerie « Zone de lumière », ou encore laisser son corps devenir objet d’expérience – tester les possibilités et limites de son corps – dans la galerie « L’homme et son environnement ». Par ailleurs, une galerie entière est consacrée aux enfants de moins de 6 ans, qui se concentre autour de la nature. Un planétarium complète la visite pour ceux qui voudraient en savoir encore plus.

 

Un musée intuitif

 L’avantage de ce genre de musée nouvelle génération, c’est la liberté de mouvement qu’il vous procure. Il n’y a pas de règles pour l’itinéraire, et vous décidez des expériences que vous souhaitez réaliser. De nombreux animateurs polyglottes sont aussi là pour vous apporter un coup de main et éviter que votre petite expérience sur l’électricité ne tourne à la fission nucléaire…

 

 

Informations pratiques

Le musée Kopernik se trouve dans le quartier de Powisle à Varsovie.

Adresse : Wybrzeże Kościuszkowskie 20, 00-390 Warszawa
Accès : Métro – M2 – Arrêt « Centrum Nauki Kopernik »
Bus – 
Lignes 118, 127, 105, arrêt « Biblioteka Uniwersytecka ».
            Ligne 185 – arrêt « Metro Centrum Nauki Kopernik »
            Lignes 102, 162 – arrêt « Metro Centrum Nauki Kopernik »
Horaires d’ouverture : Mardi à vendredi : 8h – 18h. Samedi et dimanche : 10h – 19h. Fermé le lundi
Admission : 27 zl.
Site internet : http://www.kopernik.org.pl/

Plus de Musées de Varsovie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *