Location de voiture à San Francisco

Où louer une voiture à San Francisco ? Prix, conseils et adresses de location.

 

Nos conseils pour votre location de voiture à San Francisco.

> Nos conseils pour votre location de voiture à San Francisco.

 

 

Où louer une voiture à San Francisco ?

 

Deux options :

  • Louer à l’aéroport. Ce qui peut être pratique si vous décidez de visiter les environs proches de SF ou lointains (parcs nationaux par ex.) avant de visiter la ville elle même. Vous vous exposerez à quelques désagréments si vous louez à l’aéroport pour utiliser votre véhicule durant votre visite de la ville (parking onéreux et risque d’amendes).
  • Louer dans le centre ville si vous décidez de visiter d’abord San Francisco avant de partir à la découverte de la Californie ou de l’ouest américain.

 

 

Nos conseils avant de louer une voiture aux Etats-Unis

 

Réservez votre voiture en ligne quelques semaines avant votre départ. C’est moins cher et plus prudent. Vous pourriez toujours trouver une voiture sur place mais pas forcément dans votre budget rêvé. Pour les agences les plus connus (Hertz, National, Avis,…) rendez vous directement sur les versions américaines, vous pourrez profiter de promotions absentes de la version française.

Choisir une voiture. Prenez en compte les distances que vous souhaitez parcourir dans le choix de votre voiture. Une voiture trop petite peut vite être un fardeau. Une voiture trop grande risque de consommer beaucoup d’essence – et même si l’essence n’est pas aussi chère aux Etats-Unis qu’en France ou en Europe – sur de longue distance, la note peut être salée.

Permis nécessaire. Pensez à prendre votre permis de conduire national. Si vous restez plus de 3 mois, il vous faudra le permis international.

Age requis. Si vous avez moins de 25 ans, vous paierez plus cher (frais supplémentaires pour jeune conducteur entre 20 et 25$ par journée). Dans tous les cas, il vous faudra avoir eu le permis depuis au moins 2 an pour louer.

Rapport qualité/prix. Comparez les prix avant de choisir, il peut toujours y avaoir des surprises. A priori l’une des agences de location de voitures les moins chères s’appelle Dollar. Elle n’est pas moins sérieuse que les agences de location de renommée internationale.

Payez vos amendes ! Ne pas partez pas des Etats-Unis sans les payer. Votre agence de location les prélèvera de toute manière sur la carte de crédit enregistrée.

Carte, GPS ou application. A minima procurez vous une carte routière dans un supermarché/station. Ou sinon vous pouvez prendre un gps en option. Si vous louez une voiture plus de 10 jours, l’achat d’un gps peut être mois cher. Au niveau des applications, Navigon USA et Copilot entre autre proposent des solutions de GPS sur votre smartphone ou tablette en utilisant uniquement votre puce GPS et donc sans surcoût de transfert de données.

 

 

Nos conseils avant de louer une voiture à SF

 

Hotel avec parking. Prenez un hébergement à San Francisco avec un parking, cela vous évitera de trouver un parking payant plus ou moins proche de votre hotel.

Parking payant. Si vous n’avez pas le parking à l’hotel. Prenez un parking payant : 1. Les parkings gratuits n’existe pas, 2. Une voiture à la fourvière coute un bras, 3. Il y a de fortes chances que vous n’en ayez pas si vous vous garez sans payer.

 

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Pratique à San Francisco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *