San Lorenzo à Rome, quartier étudiant, street art et bière pas chère

Au sud de la Gare de Rome, Termini Stazione, près de la Piazza Tiburtini on trouve les universités romaines. Ce quartier, San Lorenzo, est le quartier des étudiants à Rome.

Faucille et marteau, « red skins » écrit sur les murs. A croire que c’est le seul quartier romain avec une conscience politique. San Lorenzo, c’est quelques rues, une place sans charme particulier, des bars pas cher et des épiceries ouvertes tard la nuit. Les jeunes RomainEs s’y réunissent pour échanger, boire des bières et fumer des joints. A l’opposé du Campo dei fiori bourgeois, touristique et « m’as-tu vu ? », le quartier de San Lorenzo réunit des autochtones, une faune plus politisée, plus ouverte également. Si la révolution doit voir le jour à Rome, c’est à San Lorenzo qu’elle naitrait. A la différence de nombreux quartiers européens où les gens apprécient la bière et les joints, San Lorenzo est sûr (pour les filles et les garçons). Personne n’est ivre, ou en tout cas, personne ne cherche l’embrouille. Si vous recherchez du haschich à Rome, c’est à San Lorenzo que vous le trouverez.

Vous cherchez un bar ? Allez au Trenti due la bière locale (Peroni) est à 1.50, 2.20 €
Vous aimez le poisson ? Da Franco Ar Vicoletto, Via dei Falisci 1/b propose de nombreux plats pour un des meilleurs rapport qualité prix de Rome.

Auteur
Maciej
Author: MaciejEmail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pour connaitre une ville, j'aime : Me perdre dans ses ruelles, entendre des habituees d'un cafe se chamailler, denicher d'anciennes cartes postales, trouver de jolis points de vue...

Plus sur Quartiers de Rome