Parc de Petrin à Prague : Un air de campagne [Mala Strana]

Sur les hauteurs du quartier de Mala Strana à Prague se trouve une colline plantée de vergers et dominée par une tour panoramique : Petrin.

 

> Pommiers en fleurs au printemps à Prague. Toute la colline de Petrin se pare de fleurs. Un spectacle magnifique.

> Pommiers en fleurs au printemps à Prague. Toute la colline de Petrin se pare de fleurs. Un spectacle magnifique.

 

 

Le parc de Petrin à Prague se trouve à cheval sur les quartiers de Mala Strana et du Hradcany.

 

La vue depuis les hauteurs du parc de Petrin : Sur la gauche le quartier du Hradcany avec son chateau et sa cathédrale. En contrebas, le quartier baroque de Mala Strana avec la magnifique église Saint Nicolas. Enfin un bout de fleuve et la Vieille ville de Prague de l’autre côté.

 

Vue sur le chateau et la cathédrâle de Prague à gauche et sur les quartiers de Mala Strana et la Vieille Ville à droite.

> Vue sur le chateau et la cathédrâle de Prague à gauche et sur les quartiers de Mala Strana et la Vieille Ville à droite.

 

 

Principales attractions du parc de Petrin

 

Pas sûr qu’on puisse vraiment ranger cette proposition dans la catégorie « attraction » : Faire un pique-nique. Trouver une nappe, faire le marché, acheter une bouteille de vin morave et faire un pique nique. Il fait beau et chaud et vous en avez marre de marcher. 

 

> En contre-bas du parc de Petrin à Prague, de larges pelouses fréquentées par un public jeune.

> En contre-bas du parc de Petrin à Prague, de larges pelouses fréquentées par un public jeune.

 

 

Dans le parc vous trouverez une tour métallique, la bien nommée Tour de Petrin. Autant on ne voit pas grand chose depuis la tour de Zizkov, autant là du haut de ses 130 mètres, c’est assez spectaculaire. Elle bouge quand il y a du vent, cela fait son petit effet mais à ma connaissance, la tour ne s’est encore jamais envolée.

 

Dans la catégorie « transport original et plaisant », je demande le funiculaire ! Pas folle la guêpe, vous pouvez bien sûr monter la colline à pied en rédemption de vos péchés ou pour l’amour de l’effort. Les autres prendront le funiculaire.

 

On devine la colline de Petrin à Prague sur ce dessin de 1820.

> On devine la colline de Petrin à Prague sur ce dessin de 1820.

 

 

A l’ouest de Petrin se trouve l’ancien stade foot du Sparta Prague : Le Stade de Strahov. Pour les fans d’Urbex, voici une ancienne gloire de l’architecture communiste en face avancé de ruine. C’est grand presque intergalactique. Un peu de street art, quelques personnes qui squattent et puis personne pour vous dire quoique ce soit.

 

En contrebas de Petrin, le monastère de Strahov offre à découvrir deux somptueuses bibliothèques, un cabinet de curiosité et une microbrasserie. Quel mot a retenu votre attention ?

 

Dans le parc, il y a quelques bars-restaurants, un planétarium, une roseraie, un galerie d’art un peu bizarre (« magique » diraient les fan d’art fantasy) et clou du spectacle : Une église ruthène en bois assez extraordinaire pour qui n’a jamais mis les pieds dans les Carpates.

 

 
Vue sur la Vieille Ville de Prague depuis le parc de Petrin à Prague.

> Vue sur la Vieille Ville de Prague depuis le parc de Petrin à Prague.

 

 

Informations pratiques sur le parc de Petrin

 

Le parc de Petrin à Prague se trouve à cheval sur les quartiers de Mala Strana et du Hradcany.

 

 

Enregistrer

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Parcs et balades à Prague

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *