Hotels à Prague : Suggestions par quartier

Prague, la ville aux 1000 clochers attirent des milliers de voyageurs chaque année. Où dormir à Prague dans un hôtel pas cher, non loin du centre et propre ? Quelques idées par quartier.


> Hotel à Prague : Quelques suggestions pour bien dormir. Photo : Madeinczechoslovakia.org

 

 

Nous mettrons à jour au fur et à mesure de nos découvertes.

Le quartier Nové Mesto à Prague

Non loin de la place Vencelas, dans le centre ville moderne de Prague, l’hôtel Seven days est accueillant, les chambres sont charmantes dans un style néoclassique Italien qui pousse à la détente et à la relaxation. Les chambres sont spacieuses et la décoration agréable. L’hôtel possède un restaurant où il est bon de se relaxer. Le métro Muséum situé à quelques pas de l’hôtel permet d’être en plein cœur de Prague en quelques minutes. Les chambres sont environ à 60 euros la nuit.

 

Le quartier Malà Strana, le plus charmant de Prague

Sous la colline du chateau dans le quartier le plus charmant de Prague se trouve l’hôtel The Golden Whell. L’ancien bâtiment du XVI siècle se situe derrière le palais Schwanerberg et donne sur la rue Nerudova. Le quartier est l’un des plus beaux et des plus convoités car il est situé en plein cœur de Prague. Cet hôtel est très accueillant, et les chambres sont parfaitement décorées et confortables. Il faut compter environ 70 euros la nuit.

 

Le quartier Holesovice, légèrement excentré

Un peu excentré de la ville, le Plus Prague Hôtel appartient à la catégorie bon marché dont le rapport qualité prix est excellent. Très accueillant, cet hôtel est idéal pour les familles nombreuses car des espaces ludiques sont prévus pour les enfants. La nuit est à partir de 8 euros.

 

Le quartier Josefov, l’ancien ghetto juif

Dans une autre ambiance, le quartier Juif de Prague permet de découvrir la ville a pieds. L’hôtel Hastal Prague Old Town est un bel hôtel puisque sa façade ancienne nous plonge dans l’histoire de Prague . L’hôtel se situe dans un lieu très calme et le prix est abordable. Le rapport qualité prix est excellent, environ 60 euros la nuit.

 

Autres suggestions d’hébergements : Auberge de jeunesse ou location d’appartement

Dans les deux cas, cela peut s’avérer plus économique ou avec un meilleur rapport qualité/prix :

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Hotel à Prague

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *