Location de vélo à Porto

Avec près de 70 km de pistes cyclables, Porto offre aux voyageurs quelques beaux parcours à vélo, que ce soit pour passer une journée à la plage ou pour visiter les sites historiques et les attractions de la ville.

 

 

Visiter Porto à vélo

 

La configuration de la ville de Porto peut paraître, à priori, contraire à la pratique du vélo. C’est sans compter les pistes longeant le Douro et menant vers les plages. De plus, la majorité des compagnies de location mettent à la disposition des voyageurs des vélos électriques, une bonne façon de limiter les efforts physiques tout en profitant de son autonomie.

 

 

Le prix

 

A Porto, le prix des locations de vélo tourne autour de 12 euros la journée. Il est possible également de réserver un tour de ville guidé ou de louer un tandem pour une escapade à deux.

 

 

Quelques compagnies de location de vélo

 

La société Northroad est située sur les rives du Douro. On peut y louer un vélo, un VTT, mais aussi un vélo électrique et un tandem. La compagnie propose également divers accessoires à la location ainsi que des tours de ville accompagnés.

A proximité du Palais de la Bourse, la société Porto Rent a Bike loue tout type de vélo, classique, électrique et tandem. Les propriétaires parlent un peu français et anglais et vous conseillent personnellement sur le choix du parcours. Une entreprise familiale et sympathique.

Située Avenida de Gustavo Eiffel, la société TT‐3 ways (site en portugais) propose à la location un grand choix de vélos standards et vélos électriques. Personnel compétent, conseils avisés et matériel bien entretenu.

Plus insolite, la société Urban cicle café propose la location de vélos accompagnée d’un panier pique-nique bien garni. Le patron vous conseille également les meilleurs sites pour déguster votre repas. Une façon originale d’allier visite, détente et gastronomie.

Plusieurs sites internet proposent des packages tout compris incluant des visites thématiques de Porto à vélo, de jour comme de nuit.

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Pratique à Porto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *