Parc de la Ceriseraie : Déjeuner sur l’herbe à Lyon [Croix Rousse]

Le parc de la Cerisaie est un parc familial avec une grande maison bourgeoise en plein milieu et des oeuvres d’art contemporaine tout autour. Idéal pour un pique nique.

Villa Gillet dans le parc de la Ceriseraie à Lyon
> Villa Gillet dans le parc de la Ceriseraie à Lyon.

Le parc occupe le terrain d’un ancien verger sur lequel de riche industriels construisirent en 1913 une villa d’inspiration toscane : La Villa Gillet.

De grands arbres (hêtres et chênes), des massifs de fleurs et des grandes pelouses devant et surtout derrière la maison. Un terrain légèrement en pente est idéal pour la sieste ou les roulades. La partie plate accueillera le plus grand pique nique que vous serez à même d’organiser.

Des enfants de ci de là, des gens sur des nappes, des parties de badminton ou de football improvisées. Des personnes en train de lire. Le tout en mode tranquille.

Des oeuvres d’art contemporain parsèment le parc. Des tableaux explicatifs permettent de se familiariser avec la démarche artistique.

Le parc accueille 300 pieds de vignes : La vigne du clos des Canuts. Sur le même principe qu’à Montmartre à Paris, on recolte le raisin en septembre. On le pressé se ensuite sur la place de la Croix-Rousse.

Le regard du parc porte jusqu’aux monts du Lyonnais. Le parc est relié aux quais de Saône par des sentiers.

Informations pratiques sur le Parc de la Ceriseraie à Lyon

Le parc de la Ceriseraie se trouve sur le plateau de la Croix Rousse.

Horaires : Avril à mai et octobre à novembre de 7h-19h, jusqu’à 22h de juin à septembre. De 8h à 18h de decembre à mars.
Prix : Entrée gratuite.
Accès : Metro C arrêt Croix Rousse.

Adresse : 25 Rue Chazière 69004 Lyon (Lyon 4)

Maciej

Maciej

J’aime me perdre à la recherche d’endroits surprenants.

Plus de Parcs et jardins à Lyon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *