London pass : Bon plan, dépense inutile ou arnaque ?

Le London Pass est une carte de réduction donnant accès à de TRES NOMBREUX sites touristiques de Londres parmi les populaires. Cela peut être une bonne idée si vous optimisez votre temps pour voir un maximum de choses.

 

 

Quel touriste êtes vous ?

1. Vous comptez croquer Londres en visitant un maximum de lieu en un minimum de temps. La carte London pass est alors un bon plan.
2. Au contraire, vous aimez flaner et prendre votre temps, vous détestez courir et préferer une visite approfondie ?  Vous risquez de ne pas rentabiliser votre carte.

 

Avantanges du London Pass

Les avantages de la carte London Pass :

  • Entrée gratuite aux attractions touristiques,
  • Pas d’attente – évitez les fils d’attente,
  • Réductions dans les cafés, restaurants et boutiques de ces lieux,
  • Gratuité ou réductions pour les audioguides,
  • Brochure sur Londres gratuite,
  • Vous pouvez combiner à la carte l’option transport qui vous permet d’utiliser le réseau de transport en commun londonien.

 

Que comprend le London pass ?

Beaucoup de lieux parmi les plus intéressants de Londres, mais aussi beaucoup de lieux « secondaires ».

 

Monuments historiques de Londres : La Tour de Londres – L’abbaye de Westminster – La Cathédrale Saint-Paul – Le Château de Windsor – L’exposition Tower Bridge –  Le Palais d’Hampton Court  –  Le Palais de Kensington –  Le Royal Albert Hall – Le Monument – L’Eton College – La maison de Benjamin Franklin – Les écuries Royales – Les Joyaux de la Tour – Le Palais d’Elthame – L’arche de Wellington – La Maison des Banquets – La Maison Apsley – La collection Wernher de la Maison Ranger
 
Lieux d’intérêt : La London Bridge Experience – Le Shakespeare Globe – Theatre Tour – Le Zoo de Londres – Le HMS Belfast (de la Royal Navy)  – La British Music Experience – Les jardins de Kew – Le jardin botanique de Chelsea – Le London Wetland Centre, musée des sciences et nature de Londres – Les caves de Chislehurst – Le temple Hindou, BAPS Shri Swaminarayan Mandir
 
Musées de Londres : Les cellules de crises de Churchill – Le Musée de la Cavalerie de la Garde Royale – Le Musée des transports de Londres – Le Musée de Wimbledon – La visite et le musée du Stade de Rugby de Twickenham – Le Musée des Gardes – Le Musée du Design de Londres – Le Musée du Judaisme – Le Musée de Florence Nightingale – Le Garden Museum – Le London Motor Museum –Le  Handel House Museum – Le Foundling Museum – Le Musée du Cartoon – Le Musée du Canal de Londres – Le Musée de Pollock Toy – Le Firepower, musée de l’Artillerie Royale – Le Musée des Marques, de la Publicité et du Packaging – L’Ancien Théâtre du Musée – Le Musée de l’éventail
 
Visites et croisières à Londres : Croisière sur la Tamise – Visite du stade de Wembley – Le Jason’s original Boat Trip – La visite du stade d’Arsenal – La visite de Londres à vélo – La Wimbledon Tour Experience – La visite du stade du Chelsea Football Club – Le Lord’s Cricket Ground – La visite des coulisses du Théâtre National – La ballade Rock’n’Roll

 

Prix du London pass

Le prix varie en fonction de l’âge (adulte ou enfant) et en fonction du nombre de jours.

  • London Pass adulte pour 1 jour : £80.00 (65 sans le transport).
  • London Pass adulte pour 2 jours : £111,50 (90 sans le transport).

 

Tous les prix sont disponibles ici pour le London Pass avec transport, ici pour le London Pass sans transport.

 

Conseils avant d’acheter la carte London Pass

  • Organisez votre voyage avant de partir. Découvrez la liste des attractions prise en compte par le London pass et calculez le montant cumulé des réductions des lieux que vous souhaitez visiter. En fonction du nombre de jours à Londres et de votre programme la carte sera ou non rentable.
  • Prenez en compte que de nombreux musées et attractions sont gratuits. Le London pass n’est pas alors indispensable même s’il vous donne alors parfois accès à un audioguide gratuit.
  • Prenez enfin en compte qu’une journée est courte, que les attractions peuvent être éloignées et que les transports prennent du temps. Et enfin qu’on ne visite pas la Tour de Londres en 30 minutes. Aussi inutile de se dire que vous ferez les 55 attractions de la carte en 1 jour, vous ne pourrez pas physiquement en faire le quart.

 

Quelle est la meilleure option ?

Les quartiers de la City et de South bank offrent de nombreuses attractions, intéressantes, assez chères, rapprochées les unes des autres et auxquelles s’appliquent la London pass ! C’est le cas de figure idéal.

 

Idée d'itinéraire malin pour voir un maximum d'attractions à Londres avec le London Pass.

> Idée d’itinéraire malin pour voir un maximum d’attractions à Londres avec le London Pass.

 
Aussi si vous comptez visiter :

Le total des billets pour un adulte est de £127 sans London Pass (en 2016).

 

Un London pass (adulte pour 1 jour sans transport) coute £65, ainsi vous économisez £62. Inutile si vous faîtes ce itinéraire de prendre le London Pass avec transport (vous marcherez à pied et prendrez le bateau).

 

  Faites une économie de 62 £ avec le London Pass

 

En fonction de vos sources d’intérêts pour pourrez concevoir d’autres parcours « rentable » à travers la ville.

 

Si vous cherchez des idées d’itinéraires pour visiter Londres en week-end.

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Monument de Londres

2 réponses

  1. Serre dit :

    Bonjour. Franchement, si vous arrivez à faire tout ça en une journée, vous êtes très fort. La tour de Londres, il faut compter 3 heures pour tout voir, 1h pour Tower Bridge, bien 2h pour le HMS Belfast, idem pour Westminster Abbey. Et tout ça sans queue. Donc je dirais que pour un jour, pas besoin du London Pass, A moins d’être un forçat de la visite rapide (mais est-ce intéressant ?). Pour moi, après avoir testé un London Pass 3 jours, le London Pass n’est intéressant que pour 6 jours.110 livres mais on peut vraiment le rentabiliser.

    • Maciej Maciej dit :

      Oui après ça dépends des personnes et des envies. On peut passer moins de 2h sur le HMS Belfast idem pour Westminster Abbey et dans les 2 cas on peut aussi vouloir y passer plus de temps. Je pense que l’itinéraire proposé permet de « rentabiliser » son London Pass. Est ce que courir d’une « attraction » à l’autre est la manière la plus enrichissante de voyager ? Je laisse à chacune et à chacun la liberté d’y répondre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *