Pubs et cafés à Londres

Pour profiter de la capitale anglaise, nos adresses préférées de pubs et des cafés indépendants, sympas, originaux et insolites à Londres.

 

Pub historique du centre de Londres.

> Pub historique du centre de Londres.

 

Les franchises de café ont envahi Londres : les Costa café, Starbuck et autres font ressembler n’importe quelle rue à n’importe quelle autre.  C’est désespérant. Les cafés intéressants sont parfois à chercher dans des lieux originaux dans les musées, les parcs ou les églises ou chez d’intrépides indépendants.

 

Au niveau des pubs, c’est un peu différents mais disons qu’il y a des lieux assez exceptionnels à découvrir : Qu’ils s’agissent de l’ambiance, de la localisation, des bières servies évidemment, de la décoration, des concerts organisés ou non. Oui comme pour un bar en fait, tous ne se valent pas. Certains pubs historiques ont plus de 500 ans, autant dire qu’ils font partie de l’histoire de Londres. Et aussi qu’ils ont des histoires à raconter.

 

L’explosion du nombre de microbrasseries à Londres (près de 80 en 2016 !) offre l’opportunité de boire des bières originales et savoureuses. De nombreux tours sont organisés pour visiter les brasseries ou juste pour boire les bières artisanales d’un coin de la ville.

 

 

 

Tous les pubs, bars et cafés du guide de Londres sur cette carte

 

Cliquer sur cette icône ci dessous  Capture d’écran 2016-08-30 à 16.11.26  pour sélectionner / désélectionner les calques : Bars & cafés, monuments, musées, parcs, où sortir, shopping…

 

 

 

 

Cafés dans les églises à Londres (hors de sentiers battus)

jelly-babies-hot-chocolate-616x462.jpg 0

La passion des Anglaises et des Anglais pour les boissons chaudes et le besoin de redynamiser les lieux de culte a pour conséquence insolite de voir des cafés débarquer dans les églises.   L’arrivée des cafés dans les églises Les églises furent longtemps des lieux de vie, de passages, d’échanges et même de commerce. La déchristianisation progressive de la société...


Lire la suite Cafés dans les églises à Londres (hors de sentiers battus)


Où boire une bière dans le centre de Londres ? Nos 5 coups de coeurs

Pub The Harp à Londres 0

Après avoir marcher longtemps dans la foule et le bruit (et parfois sous la pluie), après avoir visiter musées, monuments et boutiques sans faiblir. Voici le moment tant attendu : Le moment de boire une bonne bière dans un endroit sympathique autrement appelé une bonne auberge. Ou ici, un pub.     Le centre de Londres correspond aux quartiers de...


Lire la suite Où boire une bière dans le centre de Londres ? Nos 5 coups de coeurs


Neal’s Yard à Londres : Lieu atypique un brin new-age [Covent garden]

3937562661_c29a0b1d6e_b.jpg 0

Une place près de Seven Dials, des cafés et des magasins éthiques presque une communauté de commerçant responsable un brin new age.   Au cœur de Seven dials (entre Soho et Covent Garden),  Neal’s Yard est une cour intérieure multicolore à l’atmosphère légèrement new age. Des arbres en pot, des cafés et salons de thé orientalisant (Maroc et Tibet), salad...


Lire la suite Neal’s Yard à Londres : Lieu atypique un brin new-age [Covent garden]


Les derniers articles sur Pubs et cafés à Londres