Météo Lisbonne : Prévisions à 15 jours, climat et quand venir ?

Prévisions météo à 15 jours, infos sur le climat, les précipitations ou l’ensoleillement… Quel est la meilleure période pour venir à Lisbonne ? Voici de quoi vous décider ! Avec aussi des suggestions d’activités en fonction du soleil ou de la pluie.

 

Jacaranda en fleurs au début de l'été à Lisbonne

> Jacaranda en fleurs au début de l’été à Lisbonne.

 

 

Vous partez dans quelques jours pour Lisbonne au Portugal. Quel temps fera-t-il ? Que prendre avec vous dans votre valise ? Quelles activités et quels plan B prévoir en cas de pluie ou de froid.

 

 

Météo à Lisbonne : Prévision à 15 jours

 

Consultez les prévisions météo de Lisbonne à 15 jours : Soleil, intempérie, précipitation, température minimale et maximale, lever et coucher du soleil.

 

 

[wpc-weather id= »18199″ /]

 

 

Climat de Lisbonne

 

Lisbonne bénéficie d’un mélange de climat océanique et méditerranéen. Des hivers doux et des étés chauds sans être torride.

Faible amplitude thermique, température clémente et précipitations fréquentes surtout en hiver. Lisbonne répond aux caractéristiques du climat océanique, comme Dublin. A la différence, Lisbonne profite d’un plus grand ensoleillement et de température en été nettement plus chaude que sa « voisine » du nord.

 

Lisbonne à travers les saisons

 

Le printemps est agréable. Les mois d’avril et mai enregistrent des moyennes de 14 à 22 degrés.

En été, les températures sont chaudes à Lisbonne. La période de juin à septembre est la plus agréable de l’année. En effet, les moyennes des températures du mois de juin vont de 15 à 25 degrés. C’est une magnifique période pour voir fleurir les jacarandas, ces arbres aux fleurs violettes. Elles et d’autres fleurs, ajoutent d’innombrables couleurs à la ville. Et pourtant Lisbonne n’en manque pas.

Les mois les plus chauds sont juillet et août. Les moyennes de températures vont de 18 à 28 degrés. Le ressenti en ville peut être un peu plus chaud mais la brise de l’océan empêche la ville d’étouffer. Le mois de septembre est tout aussi doux que les deux mois précédents. Les moyennes de température sont sensiblement les mêmes.

L’automne et l’hiver sont assez pluvieux. Les mois de janvier et février sont les plus humides.  La capitale portugaise connait alors des précipitations intenses. C’est aussi les mois les plus froids de l’année. Les températures les plus basses sont en moyenne de 8 degrés, les plus haute de 14. Des températures sont relativement douce même pour l’hiver.

 

Alors, on part quand à Lisbonne ?

 

Les mois de juin et de septembre offrent à la fois les conditions climatiques les agréables et une affluence touristique moindre qu’au coeur de l’été. A bon entendeur.

Maciej

Maciej

J’aime me perdre à la recherche d’endroits surprenants.

Plus de Pratique à Lisbonne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *