Shopping à Kyoto

Où et quoi acheter à Kyoto ? Nos suggestions de souvenirs intéressants et abordables. Les boutiques, brocantes, friperies et magasins où mettre les pieds.

 

Où faire son shopping ?

Il y a une belle sélection de magasins traditionnels de souvenirs autour de la station Arashiyama dans l’ouest de Kyoto. C’est aussi vrai dans le quartier historique de Gion à l’approche du Temple Kiyomizu mais si c’est plus orienté tourisme de masse.

Idées de souvenirs à ramener :

  • Pour des souvenirs colorés et relativement bon marché, cherchez les tablettes votives en bois produites par les sanctuaires shinto.  Les visiteurs écrivent leurs prières sur les tablettes et les accrochent devant les temples, mais il n’y a pas de règle qui dit que vous ne pouvez pas le prendre avec vous.
  • Les amateurs et amatrices de manga et d’anime devraient visiter la rue Teramachi, une rue commerçante couverte au large de la principale Shijo-dori, qui dispose d’un grand magasin de manga sur deux étages.
  • Dans les zones commerçantes adjacentes à Kiyomizudera (de l’autre côté de la rivière Kamo), il est possible d’acheter des épées et katana de samouraï et des kimonos.
  • Les encens de Kyoto sont également célèbre. Ils ont un bouquet très délicat et parfumé. Les prix sont abordables (¥ 400-2000). Vous serez en mesure de trouver entre Nishi et Higashi Hongwanji.
  • Des variétés de bijoux, des vases, des ustensiles de thé, briquets et autres accessoires sont fabriqués en acier de damas.

 

A savoir sur l’utilisation des cartes bancaires

De nombreux distributeurs automatiques de billets à Kyoto n’acceptent que les cartes de crédit japonaises.

Donc, si vous trouvez votre carte rejetée ou non valide dans un distributeur automatique :

  • Essayer les épiceries Seven-Eleven ou
  • Rendez-vous à un bureau de poste (郵 便 局 / yuubinkyoku ou JP) pour utiliser leurs guichets automatiques.
  • Une autre option est Citibank ou un ATM au dernier étage du grand magasin Takashimaya à Shijo / Kawaramachi dans le « Cash Corner » ou au sous-sol du centre commercial Kyoto Tower (en face de la gare de Kyoto JR).