Quartiers à Kyoto

Quels sont les différents quartiers de Kyoto : Où loger, où sortir, où trouver les principales attractions touristiques ?

 

Il est assez simple de lire une carte de Kyoto, un centre plat de plus en plus moderne, entouré par des collines où se trouvent les temples et palais qui vous ont mené jusqu’ici.

Les quartiers et leur principales caractéristiques

  • Le centre de Kyoto. Vous y trouverez le château de Nijō, une ancienne résidence des shoguns Tokugawa, et le majestueux parc du Palais impérial. A l’extrémité sud du quartier le bâtiment massif de verre et d’acier de la gare de Kyōto.
  • Arashiyama (Kyōto Ouest), située au bord des magnifiques collines couvertes d’arbres d’Arashiyama, ce quartier est riche en merveilles à la fois historiques et naturelles.
  • Higashiyama (Kyōto Est) nichées entre la rivière Kamo et les montagnes parsemées de temples de Higashiyama, les nombreuses attractions de cette région incluent notamment le célèbre quartier des geishas de Gion et les sites historiques alignés le long du bien connu chemin de la philosophie.
  • Nord de Kyoto. Orné par des dizaines de sanctuaires et temples centenaires dont plusieurs sites du patrimoine mondial de l’UNESCO, ce quartier comprend l’une des plus célèbres attractions de Kyōto : le magnifique et hyper touristique pavillon doré de Kinkaku-ji.
  • Au sud, ce district couvre une grande partie de l’ancienne capitale du Japon qui s’étend de la zone d’Ōharano à l’ouest de Fushimi-ku, Daigo et la pointe sud de Higashiyama-ku à l’est.