Edimbourg n’est pas la ville la plus funky d’Ecosse. La ville étudiante dispose néanmoins de quelques clubs, salles de concerts et bars pour rejouir les milieux et fins de semaines.

 

Où sortir : Jazz Bar à Edimbourg, des concerts de jazz tous les soirs jusqu'à 3h du matin.
> Où sortir : Jazz Bar à Edimbourg, des concerts de jazz tous les soirs jusqu’à 3h du matin.

 

 

Dans la guéguerre des cités soeurs, Edimbourg surpasse peut être Glasgow au point de vue des monuments les plus impressionnants mais c’est dans la capitale économique que la vie nocturne est la plus intéressante. Voilà qui est dit.

 

 

 

En dehors du Fringe, LE festival d’arts vivant d’Edimbourg (3 semaines en mois d’août), la capitale administrative écossaise n’a pas de politique culturelle très enthousiasmante. Certains lui reprochent un côté élitiste dans sa programmation, d’autres des prix trop élevés.

Les 2 salles de concerts principales, Usher Hall et Queen’s Hall proposent une programmation généraliste autour des genres musicaux les plus populaires : Rock, pop, folk et musique classique. Rien de bien fou ou surprenant ce qui n’exclut pas de bonnes surprises.

 

Salle de concert de Queen's Hall à Edimbourg en Ecosse - Photo de Alastair Wight
> Salle de concert de Queen’s Hall à Edimbourg en Ecosse – Photo de Alastair Wight

 

 

Alors où sortir lorsque les bars ferment à 1h ?

 

1ere chose à savoir, tous les clubs ferment à 3h. Sans exception. Dans toute l’Ecosse.

2e chose : Édimbourg a sa rue de la soif avec un grand nombreux de bars, clubs, soirées étudiantes. Cowgate se trouve dans la vieille ville en contrebas de la colline médievale. Si vous recherchez l’ivresse pas chère et l’euphorie collective, vous venez de faire un pas dans la bonne direction.

3e chose (parce qu’il faut toujours un 3 pour une raison d’ordre cosmique) : La majorité des lieux où sortir se trouve dans le coin entre Old Town et le quartier étudiant au sud d’Edimbourg. Même s’il y a de chouettes bars dans New Town et Stockbridge.

The Jazz Bar : Le club de jazz par excellence. Un lieu intimiste dans une cave, comprenez pas immense mais avec une bonne ambiance, des passionnéEs sur scène et dans la salle. Simple, bon enfant et sans prétention. Une entrée payante mais comme les boissons à l’intérieur : Rien d’excessif. Bref, un très bon lieu pour venir boire un verre tous les jours de la semaine jusqu’à 3h du matin. Adresse : 1A Chambers St, Edinburgh EH1 1HR, Ecosse

Sneaky Pete’s : Le club/discothèque à ne pas rater si vous êtes dans le coin. House, Disco, Hip hop, Funk, rnb, Afro, Punk, psychedelic, Rock… Adresse : 73 Cowgate, Edinburgh EH1 1JW, Ecosse

The Bongo Club : Soirée garage, house, dubstep mais aussi soul, funk, hip hop, reggae… Au pied des 7 étages de la bibliotheque d’Edimbourg. Adresse : 66 Cowgate, Edinburgh EH1 1JX, Ecosse

La Belle Angele : Un rendez-vous électro avec aussi des soirées hip hop/funk et aussi des concerts et des après-midis musicaux parents/enfants. Adresse : 11 Hastie’s Close, Edinburgh EH1 1HJ, Ecosse

 

Nos adresses pour boire une bière ou un cocktail ou un jus à Edimbourg avant 1h.

 

 

Carte d’Edimbourg avec tous les lieux du guide

 

Tous les lieux du guide sur la carte d’Edimbourg : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

Carte d'Edimbourg (Ecosse) avec tous les lieux du guide touristique.
Carte d’Edimbourg (Ecosse) avec tous les lieux du guide touristique.

 

4 lieux pour déguster un whisky à Édimbourg

Lire la suite à propos de l’article 4 lieux pour déguster un whisky à Édimbourg
Où boire du whisky à Edimbourg ? Distillerie Auchentoshan - Photo User-Nicor - Licence CCBYSA 3.0 migrated

À Édimbourg, vous trouverez un grand nombre de bars dans lesquels vous pouvez déguster un whisky de qualité. Si vous êtes amateur de single malt, si vous désirez simplement passer un moment de détente, découvrez nos bonnes adresses dans la capitale écossaise. Où boire du whisky à Edimbourg ? Distillerie Auchentoshan - Photo User-Nicor - Licence CCBYSA 3.0 migrated 4…

Lire la suite de 4 lieux pour déguster un whisky à Édimbourg

Visiter Edimbourg en 2 jours : Itinéraires à pied [18 étapes]

Lire la suite à propos de l’article Visiter Edimbourg en 2 jours : Itinéraires à pied [18 étapes]
Itinéraires détaillés pour visiter Edimbourg (Ecosse) en 2, 3 jours ou plus.

Découvrez nos itinéraires pour visiter Edimbourg en 2 jours le temps d'un week-end. > Itinéraires à Edimbourg en Ecosse pour un week-end de 2 jours ou plus. Vous avez décider de passer un week-end à Edimbourg et vous vous demandez quoi visiter et quoi faire. Voici une proposition d’itinéraires et d’activités. Itinéraires pour visiter Edimbourg en 2 jours Ces itinéraires à Edimbourg ont été imaginés…

Lire la suite de Visiter Edimbourg en 2 jours : Itinéraires à pied [18 étapes]

Carte d’Edimbourg (Ecosse) : Plan détaillé gratuit et en français à télécharger

Lire la suite à propos de l’article Carte d’Edimbourg (Ecosse) : Plan détaillé gratuit et en français à télécharger
Carte d'Edimbourg (Ecosse) avec tous les lieux du guide touristique.

Retrouvez les lieux intéressants d'Edimbourg sur une carte détaillée : Monuments, musées, parcs, hébergements, bars, cafés et lieux où sortir. Facile et pratique. La carte est consultable en ligne ou vous pouvez la télécharger pour une consultation hors ligne. > Carte d'Edimbourg en Ecosse avec tous les lieux du guide. Retrouvez toutes les attractions touristiques, lieux utiles, intéressants ou importants…

Lire la suite de Carte d’Edimbourg (Ecosse) : Plan détaillé gratuit et en français à télécharger
Rechercher sur ce site Type then hit enter to search