Cracovie en car/bus : Distance et prix

Différentes possibilités sont offertes pour se rendre à Cracovie. Le bus est un moyen de transport qui permet de faire des économies. Plusieurs lignes de bus prennent des départs réguliers des villes européennes pour se rendre à Cracovie.

Un des plus vieux bus polonais, aujourd'hui hors service. Appellé le concombre ou ogorek, je lui trouve une fière allure - Photo de Lukas 3z

> Un des plus vieux bus polonais, aujourd’hui hors service. Appelé le concombre ou ogorek, je lui trouve une fière allure – Photo de Lukas 3z

 

France > Cracovie

Le bus est le moyen de transport le plus abordable pour aller à Cracovie. Avec un budget de 175 euros, vous avez la possibilité de prendre un bus au départ de n’importe quelle gare de la France. En fonction de la durée de votre séjour, des réductions pourront être faites sur votre billet.

 

  • La distance Paris-Cracovie est de 1540 km.
  • Lyon-Cracovie : 1600 km.
  • Marseille-Cracovie : 1770 km.
  • Bordeaux-Cracovie : 2100 km.

La durée du voyage est de 20 heures minimum.

Si vous faîtes un tour en Europe, le voyage de Berlin à Cracovie dure en moyenne 6 heures pour un budget de 31 euros.

 

Avantages et inconvénients du voyage par bus

Le transport en bus offre des avantages certains. Vous aurez l’occasion de traverser plusieurs villes pendant le trajet. Entre autres, vous découvrirez des paysages et villes que vous ne pourrez pas voir avec l’avion. Aussi, vous pourrez faire des connaissances durant le trajet pour de bonnes vacances à Cracovie.

Si rencontrez des gens dans le bus vous paraît la plus mauvaise idée entendu de la journée, pas de panique. Aujourd’hui la plupart des bus ont le wifi notamment les lignes polonaises comme Polskibus. Personne ne vous obligera à rencontrer d’autres personnes, et puis quoi encore !

Les pauses sont des moyens propices pour des découvertes partielles des villes traversées comme les gares routières, ces chefs d’oeuvres trop souvent négligés lorsqu’on visite une ville. Ok c’est un peu une blague.

Toutefois, le voyage par bus comporte quelques inconvénients qu’il convient de souligner. Si vous n’êtes pas très résistant, la fatigue vous atteindra sûrement. Aussi la durée du voyage pourrait être un facteur ennuyeux pour bon nombre de curieux. Prévoir à manger, boire, à lire ou de quoi s’occuper.

 

L’ arrivée à la gare routière

À votre arrivée dans la ville de Cracovie, le bus stationnera à la gare routière qui fait face à la gare ferroviaire. Les deux se trouvent à 500 mètres de la Vieille ville (Stare miasto).

 

Et l’avion ?

Pour un billet d’avion au meilleur prix, un conseil, utilisez plusieurs comparateurs de vols :

  • Skyscanner – comparateur de vols,
Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Pratique à Cracovie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *