Un des derniers bains turcs (d’accord ottoman) de Budapest est aussi l’un des plus agréables et des moins touristiques. Bienvenue au Kiraly Furdo ! Fermé pour une durée indéterminée.

Extérieur des bains Kiraly à Budapest. Photo de Misibacsi.
> Extérieur des bains Kiraly à Budapest. Photo de Misibacsi.

Les Bains Kiraly se trouvent dans le quartier de Buda à Budapest.

De l’extérieur, on croirait une ruine ottomane oubliée par la soif de destruction des hommes qui ne partage pas le même dieu. A l’intérieur, la même. L’érosion fait son oeuvre et cela participe au charme romantique du lieu.

Histoire des bains Kiraly

Ces thermes ont été construits en 1565 pendant le règne des Ottomans sur Budapest.

Les bains thermaux Király utilisent l’eau d’une source se trouvant à proximité des bains Lukács. Elle est acheminée à travers un aqueduc en mélèze.

Les bains ont été construits loin des sources thermales, entre les enceintes de la ville pour permettre aux Turcs d’accéder aux bains même pendant les sièges. C’est bien connu, rien de tel qu’un petit bain après une journée de siège.

Description des bains Kiraly à Budapest

Les claustrophobes crieront à l’horreur, là où agoraphobes abhorraient les bains de Szechenyi trop grands, trop ouverts.

Les bains de Kiraly sont parmi les plus petits de Budapest, ils sont mixtes tous les jours à la différence de ceux de Rudas.

La température de l’eau oscille entre 24 et 40 degrés.

Le bassin principal peut accueillir une 30-aine de personne, les bassins plus froids et plus chaud : 5 à 6, le sauna une 10-aine, le hammam : 8 ? Soit une 60-aine de personnes au total. C’est petit mais c’est beau.

Ici on rentre par une petite porte, on monte des escaliers, traverse un labyrinthe de casiers, cabines et salles de massage pour rejoindre quelques escaliers plus bas la grande coupole et ses petites soeurs. C’est pas le grand bazar d’Istanbul mais l’esprit est un peu là.

La coupole est trouée d’yeux de verre. Les rayons du soleil pénètrent le jour, le bleu clair du ciel la nuit ou la fin d’après midi lorsqu’en hiver la nuit s’invite à 16h30 et des poussières. L’impression d’être avec Jonas dans le ventre d’une baleine. En plus détendu.

La terrasse est aussi là l’été pour alterner les moments dans le ventre de la mer des moments à l’extérieur où prendre l’air. C’est l’un des thermes les plus pittoresques et les moins touristiques de Budapest. Une expérience inoubliable.

Informations pratiques (horaires, tarif) sur les bains Kiraly à Budapest

Les thermes de Kiraly se trouve à Buda (quartier de la colline et du chateau) à 300 mètres au sud de l’île Marguerite.

Adresse : Budapest, Fő u. 84, 1027 Hongrie
Horaire d’ouverture : Fermé pour une durée indéterminée.
Prix de la visite (en 2023) : Fermé pour une durée indéterminée.
Site officiel : https://www.kiralyfurdo.hu

Enregistrer

Carte de Budapest : Lieux du guide touristique

Retrouvez tous les lieux du guide à visiter sur la carte de Budapest : Hébergements et hôtels selon votre budget, monuments incontournables, musées à ne pas rater et originaux, bains romantiques et somptueux, parcs romantiques, bars surprenants, clubs où sortir, shopping vintage…

Bon plan ! Vous pouvez télécharger gratuitement la carte pour une utilisation hors connexion.

Où dormir à Budapest en 2024 ? Sélections d’hébergements jolis, centraux ou pas chers

Pour séjourner à Budapest (Hongrie), voici nos suggestions d’hébergements en fonction de votre budget :

Auberges de jeunesse à Budapest à partir de 10 euros
Hotels dans le centre de Budapest : 8 lieux de 10 à 100 euros
Hotels de luxe à Budapest à partir de 130 euros

Booking.com

You are currently viewing L’intimiste bains ottomans Kiraly à Budapest : Fermé !

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Cet article a 3 commentaires

  1. Lalla

    si on doit choisir entre deux bains lesquels conseilleriez-vous ?

    1. Maciej

      Bonjour, le plus connu, le plus fréquenté et le plus spectaculaire est le bains Szecheniy. La plus grande partie des bains sont en extérieur, si vous allez à Budapest à la belle saison c’est parfait. En dehors de la belle saison je recommanderai les bains Gellert pour leur élégance bien qu’ils soient un peu cher… 3e choix : Bains Rudas… Moins luxueux, moins cher mais charmant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher sur ce site Type then hit enter to search