Fini les AirBNB et autres locations d’appartement « entre particuliers » à Berlin. Depuis 2016, vous pourrez uniquement louer une pièce dans un appartement occupé ou un appartement au sein d’un établissement hôtelier. Quelques suggestions de chouettes appartements berlinois.

Location d’appartement à Berlin : La fin d’AirBnb

Louer un appartement à Berlin s’imposa longtemps comme une évidence : Grand appartement, petit prix, parfois le charme de l’ancien et/ou l’ambiance artistique et bohème de ses habitants. Une bonne idée devient parfois (souvent) moins bonne lorsqu’elle est partagée par tous. Pour profiter de cette manne, de nombreux appartements furent achetés, retapés, meublés puis proposés à la location touristique.

Ajoutez à cela l’afflux d’habitants à Berlin (expatriés notamment), le prix de l’immobilier a fortement augmenté ces dernières années. La municipalité berlinoise a tranché. Pour assainir le marché immobilier et pour supprimer une concurrence « déloyale » faite aux hôteliers, il n’est plus possible de louer plus d’une pièce dans un logement privé.

Est-ce que cette décision aura l’impact désiré ? Espérons qu’il permettra de trouver une solution à une bonne idée transformée en désastre à cause de son succès – Car que peut-on reprocher directement ou indirectement à Airbnb ?

  • L’impact délirant de la location touristique sur certains quartiers. A Barceloneta à Barcelone par exemple, des personnes âgées sont harcelées physiquement pour vendre leur bien,
  • L’impact humain sur le vivre ensemble dans des immeubles où se côtoient, touristes pas toujours très respectueux, des familles avec jeunes enfants et des personnes âgées,
  • Le parti de pris de l’entreprise californienne à privilégier l’opacité et la non-collaboration avec les autorités compétentes,
  • Enfin, la présomption d’évasion fiscale du géant américain (moins de 70 000 euros d’impôts sur le bénéfice en 2015 en France).

Cela ne signifie pas que le principe de location entre particuliers soit mauvais. Le problème, c’est qu’il ne s’agit souvent plus de particulier qui vous accueillent, mais d’entreprises déguisées en particulier. Bref. Cela ne signifie pas qu’il n’y ait plus d’appartements à louer à Berlin, en voici quelques-uns.

Suggestions d’appartements à louer à Berlin

Voici 3 appartements, d’autres suggestions suivront au fur à mesure de nos découvertes et de vos suggestions.

Pension Absolut Berlin : Appartement simple et pas cher : Des chambres et appartements dans un ancien bâtiment du 19e du quartier de Prenzlauer Berg à Berlin. C’est simple, propre et calme. Cela manque peut être un peu de personnalité mais cela reste agréable. A partir de 55 euros la nuit.

Appartement Linnen : Appartement à Berlin avec du caractère : Des belles chambres à la déco originale, du mobilier chouette (Pas Ikea) et beaucoup de bois dans un ancien immeuble du 19e. Egalement à Prenzlauer Berg à Berlin, près de 100 euros la chambre double.

Gorki Apartments : Appartement assez exceptionnel : Entre les quartier de Mitte et de Prenzlauer Berg à Berlin, des appartements élégants avec de grandes pièces beaucoup de style et de caractère. Des pièces de designers célèbres et des éléments de décoration de style contemporain s’allient à des objets originaux chinés dans des marchés aux puces. Assez exceptionnel. A partir de 200 euros l’appartement.

Appartement Gorki à Berlin.
Appartement Gorki à Berlin.

Dans quels quartiers louer son appartement ?

Si nos suggestions concernent principalement les quartiers berlinois de Prenzlauer Berg et Mitte, des appartements sont disponibles dans d’autres quartiers de la capitale allemande. Et ce sera d’autant plus facile si vous décidez de loger chez l’habitant dans une pièce de son appartement.

Auberges de jeunesses et hébergement sur une carte de Berlin

Cliquer sur cette icône ci dessous pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Berlin : Hôtels, monuments, coffeeshops, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

Quels sont les autres moyens d’hébergement à Berlin ?

Hébergement à Berlin par quartier : 

Pourquoi réserver votre hébergement à Berlin sur Vanupied ?

1. Le prix €. Le prix de votre hôtel à Berlin est le même que vous passiez par Vanupied ou directement par Booking.
2. Votre soutien Vos réservations permettent de développer Vanupied, d’ajouter de nouvelles destinations, de collaborer avec des pigistes, graphistes, vidéastes et musiciens (principalement autour de Lyon mais pas que !). Et de les rémunérer en retour. C’est important. Il n’y a pas de stagiaires non plus à qui incomberaient les « tâches ingrates ». C’est du fait maison avec amour.
3. Le bon sens ! Parce que vous n’aimez pas la publicité vous non plus. Intrusive ou non, il n’y en a pas sur le site. Et nous préférons vous proposer un service utile plutôt que de vous obliger à supporter des images qui clignotent dans tous les sens pour vous vendre une brosse à dent.

Merci pour votre aide !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


You are currently viewing Location appartement à Berlin à partir de 55 euros

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher sur ce site Type then hit enter to search