Où sortir à Barcelone

C’est bien connu, les EspagnolEs aiment faire la fête. Et Barcelone est réputée pour ses fêtes populaires, ses clubs et ses nuits endiablées qui finissent (parfois) sur la plage.

 

Soirée dans le club Apolo de Barcelone - Photo d'Alterna 2.

> Soirée dans le club Apolo de Barcelone – Photo d’Alterna 2.

 

 

Ce n’est pas faux, mais cela ne signifie pas qu’il faille aller danser dans les clubs du bord de mer (Vila Olimpica) bien au contraire. L’ambiance tantôt excessivement posh, tantôt affreusement touristique (variante anglo-saxonne avec des mineurs bruyants) n’est pas ce qu’il y a de mieux pour passer une bonne soirée.

 

D’autant plus que l’ambiance bon enfant et décontractée propre aux fêtes barcelonaises, ingrédient essentiel de toute bonne soirée, se trouve à peu près partout ailleurs.

 

Les meilleurs clubs de Barcelone sont le Razzmatazz et l’Apolo : les 2 offrent une programmation musicale riche et éclectique, mêlant Dj sets de renom, concerts et soirées à thèmes, de quoi satisfaire tout un chacun.

 

  • Si vous aimez l’électro, vous aimerez la Macarena. Ce minuscule club caché près de la Plaça Reial dans le Barrio Gotico passe du très bon son dans une ambiance intimiste (espace réduit oblige).
  • Si vous préférez les ambiances hip hop et RNB, direction l’Otto Sutz et ses 3 salles, dans le quartier de Gracia. Discothèques, clubs de jazz, salles de concerts, opera à découvrir à Barcelone pour passer une bonne soirée.

Palau de la Musica Catalana à Barcelone : Incontournable ! [Ribera]

15412627966_fb494f48e2_b.jpg 0

Superbe oeuvre moderniste (art nouveau), le Palais de la musique ou Palau de la musica est une visite incontournable de Barcelone. Consultez le programme des concerts pour éviter les visites guidées assez chères. Article en cours d’écriture.     Le palais de la musique catalane (en catalan : Palau de la Música Catalana) est une salle de concert située dans le quartier...

Miscelanea, musique moderne à Barcelone [Raval]

13674800704_7b54a0c745_b.jpg 0

Une galerie d’art, un bar et une salle de concert de musique moderne. Lieu avec une bonne ambiance à découvrir à Barcelone.   Miscelänea est une associaton culturelle ayant pour but de faire la promotion de nouveaux artistes qui possède une galerie-boutique-salle de concert-bar situé dans le quartier du Raval à Barcelone. Vous le reconnaitrez à sa blancheur immaculée. La...

Ecouter du flamenco à Barcelone : Nos Bons plans

640px-Alfred_Dehodencq_A_Gypsy_Dance_in_the_Gardens_of_the_AlcC3A1zar.jpg 0

Nos bons plans pour écouter du flamenco à Barcelone.   Petit rappel : Flamenco vs Sardane Le flamenco comme la corrida n’est pas originaire de Catalogne mais d’une autre région de l’Espagne : l’Andalousie. Le flamenco est une sorte de blues gitan, mélant danse, musique et chant. Le berceau du flamenco est Séville et les autres villes andalouses de Grenade...

Les derniers articles sur Où sortir à Barcelone