Où trouver des cartes postales anciennes à Barcelone ?

Librairies, magasins et brocantes où trouver des cartes postales anciennes ou vintage. Pour votre collection ou à envoyer à vos proches. Liste mise à jour au fur et à mesure des trouvailles. Librairie en face du Palau de la musica pendant la Sant Jordi > Librairie en face du Palau de la musica pendant la Sant Jordi, la fête des fleurs et des livres. Barcelone et Berlin sont les villes d’Europe avec les plus belles nouvelles cartes postales. Le nombre d’artistes, leur sens de l’entrepreneuriat à moins qu’ils s’agissent du nombre de touristes ont permis de renouveler les cartes postales. Les nouvelles sont plus décalés, plus drôles, plus artistique aussi mettent moins en avant les monuments que la ville et ses habitants : Les façades, le street art ou les enseignes, les touristes ou les personnes agées, des macros…

Libreria del Palau en face du Palau de la musica à Barcelone

Librairie de Palau de Musica à Barcelone Libraie du Palau de la musica à Barcelone

> Librairie du Palau de la musica à Barcelone – Photo d’Antonio Nodar. Une petite librairie / bouquiniste toute en profondeur : L’entrée est miniscule mais s’étend sur quelques pièces. Des livres anciens et d’occasion et puis des cartes postales. Les cartes postales actuelles sont plutôt jolies, les anciennes (quelques centaines) concernent principalement Barcelone, puis l’Espagne et enfin l’Europe. Dans lequartier de la Ribera-Born. Adresse : Carrer de Sant Pere Més Alt, 6 08003 Barcelona Accès : Metro L4 arrêt Urquinanao Site internet : http://www.llibreriadelpalau.com/ca/inici

L’Encat de Gracia à Barcelone

L'Encant de Gracia, image issue du site officiel

L’Encant de Gracia, image issue du site officiel. C’est une véritable caverne d’Ali Baba. A première vue, l’entrée n’est pas très engageante, des vieux livres tachés de soleil, de vieilles statues sans grand intérêt en vitrine derrière un tissu au motif vieillot. Une fois poussée la porte, BADABOUM ! Plusieurs pièces les unes à la suite des autres et des tonnes d’objets les plus variées, intéressants et pas cher. Quelques milliers (?) de cartes postales modernes (en couleur des années 60 au années 80 environ) ou anciennes (noir et blanc ou avant 1950) d’Espagne – peu de cartes de Barcelone cependant – d’Europe, d’Amérique du sud principalement. Dans le quartier de Gracia.

Adresse : Carrer d’Astúries, 44

Accès : Metro L3 (verte) arrêt Fontana

Site internet : http://encantdegracia.com/

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Shopping à Barcelone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *