Restaurants à Barcelone

Manger à l’extérieur ne coûte pas cher à Barcelone. Evidemment il y a l’option tapas, mais aller au restaurant à Barcelone ne vous ruinera pas dans la plupart des cas.

 

Restaurant charmant dans la Vieille Ville de Barcelone.

> Restaurant charmant dans la Vieille Ville de Barcelone.

 

Vous aurez le choix pour manger à Barcelone : entre la cuisine catalane, la cuisine espagnole revisitée, la cuisine méditerranéenne, sud-américaine (mexicaine, cubaine…) mais aussi la cuisine végétarienne, japonaise ou fusion… Chacun trouvera de quoi satisfaire ses papilles.

 

Vous trouverez de nombreux restaurants de poissons et fruits de mer sur le bord de mer et dans le quartier de Barceloneta. Mais la cuisine catalane fait aussi la part belle au produits de la terre, avec de nombreuses charcuteries – vous verrez partout, depuis le bar du coin jusqu’au supermarché, ce fameux jambonneau suspendu au plafond – et de nombreux fromages, plutôt à pâte dure. Des champignons aussi.

 

La Catalogne produit aussi du bon Cava (vin pétillant) mais le coeur des Barcelonais reste fidèle à la bière.

 

Dans les marchés couverts – tous les marchés sont couverts à Barcelone – de nombreux étalages improvisent un coin bistrot à l’heure du déjeuner. Il n’est pas rare de voir des catalans manger  un bout au comptoir pendant la pause du midi. Il existe même des bars de marché réputés, notamment au marché de la Boqueria, le majestueux marché situé sur les Ramblas.

 

En Espagne les horaires des repas sont légèrement décalés par rapport à la France : le déjeuner a lieu entre 14h et 16h environ (la fermeture des commerces aussi, parfois même jusqu’à 17h), le dîner est servi de 21h à 23h environ. Si vous avez l’habitude de dîner tôt, rien ne vous empêche de déguster quelques tapas avant de passer à table ;-)

 

Quelques propositions pour déjeuner ou dîner à Barcelone

Cal Papi, taverne de marins et fruits de mer à Barcelone [Barceloneta]

14184282186_eedfeddc8b_z.jpg 0

Un resto fréquenté par des locaux. Au programme, entre autre beignets de morues et patata bravas maison. Convivial et sympa. > Cal Papi, un resto très agréable de Barceloneta. Un grand comptoir sombre d’un côté avec une déco bord de mer année 70. On y trouverait presque des coquillages coincés dans de la pâte à sel. De l’autre côté des...


Lire la suite Cal Papi, taverne de marins et fruits de mer à Barcelone [Barceloneta]


Bar Mendizabal, Snack populaire et terrasse à Barcelone [Raval]

15343504822_ed7b94397c_b.jpg 0

Snack sympa et sans prétention pour regarder les gens passé et manger un bout.   Coin de rue et terrasse populaire dans le quartier du Raval, à 2 minutes de l’agréable cloître gothique devenu hôpital et aujourd’hui bibliotheque de l’Université de Barcelone. De superbes sandwichs, des paninis, des jus de fruits frais et d’autres boissons désaltérantes (bière, café…). Une terrasse...


Lire la suite Bar Mendizabal, Snack populaire et terrasse à Barcelone [Raval]


Les derniers articles sur Restaurants à Barcelone