Transport en commun à Barcelone : Métro, bus, tramway

Pour découvrir tout Barcelone facilement, son réseau de transports publics est parfaitement adapté: avec les bus, le RER, le métro et le tramway.


> Transport en commun : Plan du métro de Barcelone à télécharger.

Les tarifs

Avec un tarif abordable, les transports en commun de Barcelone propose le trajet unique à 2,15€. Les tickets sont valables sur tous les modes de transport, vous pouvez vous déplacer à volonté pendant 75 minutes. Les tickets de 10 trajets peuvent être utilisés par une ou plusieurs personnes (à condition de valider autant de fois que nécessaire). Le prix varie en  fonction du nombre de zones parcourues : 9,95€ pour 10 trajets en zone 1 par exemple.

 

Offres et présentation des tickets : http://www.tmb.cat/en/bitllets-i-tarifes

Vous pouvez aussi commander en ligne un billet pour 2, 3, 4, 5 jours. Ca peut être bonne option, si vous décidez de découvrir Barcelone de fond en comble.

Métro de Barcelone

Les lignes sont actives tous les jours de 5h à minuit avec un passage toutes les cinq minutes. Hyperponctuel et hyper bien foutu. De plus, du samedi au dimanche, ainsi que la veille de certains jours fériés, le métro fonctionne toute la nuit.

Informations pratiques : http://www.tmb.cat/en/home

Réseau des bus

De nombreuses lignes de bus sillonnent la ville dès 5h30 et assure le service jusqu’à 22h, tous les jours, même le dimanche. C’est une bonne manière de découvrir la ville et ces quartiers en se déplacant.

La ligne rouge permet de se déplacer dans le centre. Pour les autres destinations, les lignes et les horaires sont indiquées à chaque arrêt.

Après 22h, il existe des bus de nuit qui se déplacent jusqu’à 4h du matin. Les bus de nuit (ou Nitbusos) commence tous par la lettre N, ils passent tous par la place de Catalunya, au départ des Ramblas.

En savoir plus :

R.E.R ou « Cercanias »

Gérées par la Renfe, les lignes du RER sont différenciées par la lettre « C » suivie du numéro de ligne/destination. (C1, C2, C3…). Les stations sont nombreuses et rapprochées. Les horaires sont denses et permettent un temps d’attente réduit à tout moment de la journée.

Elles desservent de nombreuses destinations dont une grande partie en centre ville près de lieux touristiques importants. Tels que Estació de França, Plaça de Catalunya, Estació de Sants, Arc de Triomf et Passeig de Gràcia. La ligne R2 dessert l’aéroport.

Sur le Cercanias (RER) : http://www.gencat.cat/rodalies/planol.htm

Tramway

Six lignes de tramway desservent Barcelone et permettent de se déplacer aisément dans l’agglomération et le plein centre ville. L’avantage du tramway est qu’il dessert des quartiers dans lesquels le métro ou les bus ne vont pas.

 

 

 

 

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Pratique à Barcelone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *