Parcs et plages à Barcelone

A vue d’hublot, lorsque l’avion s’approche de la ville, Barcelone apparaît comme une ville avec peu d’espace vert. Vu du sol, la capitale de la Catalogne est loin d’être une pierre sèche au soleil. Sans être une ville verte, Barcelone compte quelques parcs exceptionnels et surtout de longues plages de sable fins.

 

Parcs de Montjuic sur les hauteurs de Barcelone

> Parcs de Montjuic sur les hauteurs de Barcelone.

 

Le poumon vert de Barcelone est la colline de Montjuic. De nombreux parcs et jardins permettent de profiter du panorama, visiter un musée et prendre un bol d’air frais.

 

Le jardin botanique de Barcelone dédié à la végétation méditerranéenne autour du monde se trouve aussi sur la colline.

 

Les BarcelonaisEs choisissent le parc de la Ciutadella près du quartier de la Ribera (Born) pour se retrouver entre amies, pique niquer, se dorer au soleil, lire ou taquiner du ballon. De grandes pelouses et des arbres exotiques. Le zoo de Barcelone (payant) se trouve dans le parc.

 

Les touristes eux se précipitent au parc Güell pour apprécier les oeuvres des Gaudi. A côté des maisons, des bancs et des escaliers de l’artiste catalan, des pins et des cactus. Et depuis les hauteurs du parc, la vue sur Gracia et ses squats et sur la ville avec la mer en toile de fond.

 

Les plages s’étendent depuis le quartier de Barceloneta le long de la côte : Vila Olimpica, Poblenou, Forum… Plus on s’éloigne du centre et plus les plages sont jolies et plus l’eau est claire.  En été, les paillotes des clubs posent leurs enceinte sur le sable.

 

Parc labyrinthe, bunkers taggués sur les hauteurs, pockets garden à Gracia… Sans être Londres, ou Berlin, les occasions de profiter de la nature en ville ne manquent pas à Barcelone.

Superbe parc du Guinardo à Barcelone [Horta]

parcGuinardC3B302.jpg 0

Le parc du Guinardo est l’un des parcs les plus méconnus et les plus agréables de Barcelone. La vue est époustouflante et les touristes sont au parc Guell. > Vu sur Barcelone depuis le parc Guinardo. Photo de Nina.   Entourée de collines, Barcelone offre de nombreux points de vue parmi lesquelles les plus intéressants sont : Le fort de...

Parc et labyrinthe d’Horta à Barcelone [Horta]

14020622209_bc17a0a536_b.jpg 0

Ancien palais à l’ouest de Barcelone sur la colline délimitant la ville, le parc et labyrinthe d’Horta propose une ballade romantique hors des sentiers battus.   Le jardin d’Horta occupe une surface de 9 hectares et se compose de deux parties : Le jardin néoclassique, un jardin à la française où la végétation est ordonnée, maitrisée, symétrique et ponctuée de statues. Ambiance...

Parc Guell à Barcelone : Supercherie à éviter [Gracia]

1024px-Barcelone_-_Parc_Güell_-_Entrée.jpg 0

Le plus célèbre parc de Barcelone est une oeuvre inachevée de Gaudi, un projet de résidence pour notable où les touristes du monde entier (en nombre hallucinant) profitent d’une belle vue de la ville sur fond de mer.        Des billets coupe file pour le parc Guell sont disponibles.   L’échec d’un projet résidentiel ou la naissance du...

Parc et colline de Montjuic à Barcelone [Montjuic]

1024px-Barcelona_des_del_CamC3AD_del_Mar_28Montjuïc29.jpg 0

Colline verdoyante dominant Barcelone du haut de sa citadelle, Montjuic se compose de plusieurs jardins offrant une vue inoubliable sur la ville. En attendant un article complet, quelques photos… Vous pouvez rejoindre le sommet de la colline en téléphérique (près de 10 euros), en bus (beaucoup moins cher) ou à pied (c’est gratuit !).     Enregistrer

Les derniers articles sur Parcs et plages à Barcelone