Restaurants Amsterdam

Amsterdam surprend par la variété des lieux où l’on peut manger. Pêle-mêle : Sandwichs au hareng sur le marché, distributeurs de hamburger, chaines de falafels… A côté des restaurants néerlandais, vous trouverez de nombreux restaurants indonésiens et surinamais – ancienne colonie de l’empire néerlandais.

 

Restaurant italien à Amsterdam.

> Restaurant italien à Amsterdam.

 

La cuisine néerlandaise est une cuisine de paysans. Les plats et repas néerlandais sont souvent nutritifs et copieux. La cuisine est réputée :

 

  • Pour ses nombreuses variétés de fromages (edam, gouda…),
  • Pour la part importante de légumes par rapport à la viande comme d’autres cuisines d’Europe du Nord,
  • Pour ces influences extérieures. À l’époque coloniale, de nombreux plats sont introduits, d’Inde, d’Indonésie ou du Surinam. D’autres influences se font ressentir de la cuisine française, italienne, grecque, allemande et espagnole.

 

 

Repas traditionnel hollandais

 

Le repas néerlandais typique est constitué de pommes de terre, de légumes et de viande mais aussi de soupe, de crêpes. Le repas traditionnel comprend :

 

  • Pommes de terre : Cuites à l’eau, au four, frites et assaisonné uniquement avec du sel.
  • Légumes : Haricots, choux, épinards, endives, betteraves, les pois, choux de Bruxelles,
  • Viande et volaille : Bœuf, mouton, porc et poulet,
  • Poisson : Hareng, maquereau et l’anguille,
  • Le dessert est généralement yogourt, ou de la crème consommés (crème laitière).

 

Tous les restaurants du guide d’Amsterdam sur cette carte

 

Cliquer sur cette icône ci dessous Capture d’écran 2016-08-30 à 16.11.26 pour sélectionner / désélectionner les calques : Restaurants, hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

15 Restaurants « Cuisine du monde » à Amsterdam

1024px-1943_World_War_II_Japanese_Aeronautical_Map_of_Java_-_Geographicus_-_Java11-wwii-1943.jpg 0

Sélections de restaurants pour manger une cuisine du monde à Amsterdam : Que vous vouliez manger indien, chinois, thai, indonésien, italien, turc, surinamien ou japonais, nous avons une ou deux adresses à vous suggérer.     S’il y a un avantage à garder des appétits d’empire des pays européens au cours des siècles c’est bien la cuisine. Le plat préféré...

Stamppot, ragoût traditionnel néerlandais à manger à Amsterdam

5492648353_7c59a8ea47_b.jpg 0

Le stamppot est un plat néerlandais que vous pourrez goûter à Amsterdam. Très appréciable lorsqu’il fait froid.   Les Pays Bas n’ont pas une tradition culinaire mondialement connue. Cela ne veut dire qu’il y a rien d’intéressant à se mettre sous la dent. Il y a le fromage avec un nombre de variétés fou, les harengs, les biscuits et gateaux....

Les derniers articles sur Restaurants Amsterdam