6 hôtels de luxe à Amsterdam : Rendez-vous de rêve

Petit tour par les beaux hôtels d’Amsterdam. Pour rêver à une vie de luxe, de calme et de volupté au bord des canaux parcourus par des canards romantiques. Car même les canards sont romantiques à Amsterdam.

 

Hotel L’Europe à Amsterdam : Le luxe au bord de l’eau

L'Europe à Amsterdam : Aussi impressionnant à l'extérieur qu'à l'intérieur.

> L’Europe à Amsterdam : Aussi impressionnant à l’extérieur qu’à l’intérieur.

 

Situé au cœur de la ville d’Amsterdam, l’établissement De L’Europe Amsterdam propose des hébergements luxueux au bord du fleuve Amstel. Cet hôtel 5 étoiles comprend un espace de remise en forme, un spa et des installations de bien-être et une terrasse au bord de l’eau. Un service de voiturier est également assuré, moyennant des frais supplémentaires.

Les chambres et les suites comprennent une salle de bains en marbre, des lits COCO-MAT et une station d’accueil pour iPod. En plus des installations ultramodernes des logements, vous disposerez d’un iPad et d’une chaîne hi-fi Bose avec son multicanal. La salle de bains est pourvue du chauffage au sol.

La place du Dam se trouve à moins de 10 minutes de marche. Le quartier commerçant de Kalverstraat commence à seulement 500 mètres et la place Rembrandt est située à 400 mètres. L’arrêt de tramway tout proche de Spui vous permettra de rejoindre facilement le quartier des musées et la gare centrale d’Amsterdam.

L’établissement De l’Europe Amsterdam comporte un restaurant gastronomique, le Bord’Eau, récompensé de 2 étoiles au guide Michelin, ainsi que la brasserie Hoofdstad, qui sert une cuisine française. Le bar typique Freddy’s vous attend pour des cocktails, des collations gastronomiques avec ambiance assurée par un piano-bar. Les restaurants et le bar donnent tous 3 sur l’Amstel et le centre-ville d’Amsterdam.

L’hôtel abrite également un institut Skins, un spa et un centre de bien-être. Vous pourrez y bénéficier de soins, avec une formule haut de gamme pour le corps et exquise pour la peau, le tout élaboré à partir d’ingrédients bio sous la supervision de thérapeutes professionnels. Le spa et centre de bien-être comprend également des saunas, une piscine et une salle de remise en forme avec des appareils de cardio-training « Technogym ».

Pour en savoir plus sur L’Europe.

 

Waldorf Astoria à Amsterdam : 6 palais transformés en un hôtel de luxe

> A l’intérieur du Waldorf Astoria à Amsterdam.

 

Installé le long du canal Herengracht, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Waldorf Astoria Amsterdam se compose de 6 palais monumentaux du XVIIe siècle. Cet hôtel 5 étoiles est situé au cœur de la ville, à 150 mètres à peine de la place animée Rembrandplein.

Lumineux et élégants, les chambres, suites et lofts décorés de façon individuelle offrent une vue sur le canal ainsi que le jardin de la cour. Ornés de détails historiques et design authentiques des Pays-Bas, les hébergements comprennent des équipements modernes luxueux, des salles de bains spacieuses et une connexion Wi-Fi gratuite.

Tout en admirant une vue sur le jardin, vous pourrez déguster des spécialités culinaires et les meilleurs vins au restaurant Librije’s Zusje Amsterdam, récompensé de 2 étoiles au guide Michelin, au Vault Bar et au Goldfinch, en collaboration avec le restaurant 3 étoiles au guide Michelin, De Librije.

En savoir plus sur le Waldorf Astoria d’Amsterdam

 

Hotel Pulitzer à Amsterdam, entre les canaux et le jardin intérieur

Vue depuis l'hotel Pulitzer sur le jardin intérieur.

> Vue depuis l’hotel Pulitzer sur le jardin intérieur.

 

Situé dans des maisons connectées datant du XVIIe et du XVIIIe siècles, l’hôtel de luxe récemment rénové Pulitzer Amsterdam se trouve le long des canaux réputés de Prinsengracht et de Keizersgracht. Vous pourrez faire une excursion en bateau. La connexion Wi-Fi est gratuite.

Combinant une décoration hollandaise à la fois traditionnelle et moderne, l’établissement est pourvu de 225 chambres uniques. Vous profiterez d’articles de toilette Le Labo, d’un téléphone d’époque et d’un kit de réparation de vélos.

Le nouveau restaurant, le Jansz, prépare une cuisine haut de gamme toute la journée avec des produits de qualité. Vous pourrez déguster des plats classiques et modernes agrémentés d’une touche néerlandaise. Le bar Pulitzer, également rénové, sert des cocktails dans une atmosphère chic et intime.

En savoir plus sur l’Hotel Pulitzer à Amsterdam

 

Ambassade hotel à Amsterdam, 10 manoirs et une bibliothèque géniale

Ambassade Hotel, 4 étoiles à Amsterdam

> Ambassade Hotel, 4 étoiles à Amsterdam

 

L’Ambassade Hotel occupe 10 manoirs du XVIIe siècle situés le long des canaux Herengracht et Singel, qui font partie de la Ceinture de Canaux. Il propose une connexion Wi-Fi gratuite, 2 ascenseurs ainsi que des chambres uniques à la décoration luxueuse qui allie des œuvres d’art du célèbre mouvement CoBrA des années 1950 à un mobilier Louis XV.

Toutes les chambres comprennent la climatisation, une télévision par satellite, un coin salon et un bureau.
Lors de votre séjour, vous bénéficierez de réductions sur les séances ainsi que sur les massages du Koan Float, le centre de flottaison de l’hôtel.

Le bar-bibliothèque est pourvu de plus de 4 000 livres, tous signés par leur auteur lors de leur séjour à l’Ambassade Hotel, ainsi que d’un salon adjacent que vous pourrez louer pour vos réunions.

Affichant des œuvres d’art et des lustres, la brasserie Ambassade située au 1er étage donne sur le canal. Elle est gérée par le chef exécutif Erik Zonjee ainsi que par son équipe, qui se spécialisent dans la cuisine française classique. Chaque matin, un petit-déjeuner buffet composé d’un choix de plats chauds préparés sur commande y est servi.

Pour en savoir plus sur l’Ambassade hotel

 

Hotel Okura à Amsterdam : Mélange d’élégance néerlandaise et nippone

Bar de l'Okura hotel à Amsterdam

> Bar de l’Okura hotel à Amsterdam pour une vue unique depuis le 23e étage.

 

L’Hotel Okura Amsterdam est un établissement luxueux situé dans le quartier branché de De Pijp, à 1 km du quartier des musées. Vous trouverez au 23ème étage un bar à champagne et à cocktails offrant une vue magnifique sur Amsterdam.

Décorées dans des tons chauds, les chambres modernes de l’hôtel disposent d’une salle de bains en marbre, d’une télévision à écran plat et de grandes fenêtres donnant sur les environs pittoresques d’Amsterdam.

Moyennant des frais supplémentaires, vous pourrez vous détendre au centre de spa et de bien-être Nagomi. Ce spa de style japonais propose un grand choix de massages et de soins corporels assurés par des professionnels. Vous pourrez également y profiter d’une piscine intérieure, de saunas et de bains à remous.

L’Hotel Okura Amsterdam possède 4 restaurants de grande qualité étoilés au guide Michelin. Le restaurant Ciel Bleu situé au 23ème étage offrant une vue sur la ville a quant à lui été récompensé de 2 étoiles au guide Michelin. Le restaurant japonais Yamazato, primé d’une étoile dans ce même guide, sert une authentique cuisine kaiseki. Les chefs du restaurant Teppanyaki Sazanka, détenteur d’une étoile au guide Michelin, préparent les plats sous vos yeux sur une plaque chaude. Le restaurant Serre, récompensé d’un Bib Gourmand, est pourvu d’une terrasse en bord de mer. Vous pourrez enfin déguster un petit-déjeuner buffet composé de plats européens et asiatiques au restaurant Le Camelia.

Pour en savoir plus sur l’Okura

 

Conservatorium, hotel de luxe moderne à Amsterdam

Décoration moderne, luminosité et volume au Conservatorium d'Amsterdam.

> Décoration moderne, luminosité et volume au Conservatorium d’Amsterdam.

 

Le luxueux Conservatorium Hotel vous accueille à moins de 200 mètres des sites populaires que sont le jardin Vondelpark et la place des Musées. Doté d’hébergements de style moderne, il vous propose de vastes installations de bien-être, notamment une piscine intérieure et un sauna.

Présentant un somptueux mobilier design, toutes les chambres possèdent une télévision par câble à écran plat et une connexion Wi-Fi gratuite. Elles comprennent également une spacieuse salle de bains, un coin salon et un plateau/bouilloire. Vous trouverez des fruits frais et une boisson dans la chambre à votre arrivée.

Le centre de bien-être Akasha Holistic comporte une salle de sport entièrement équipée et un hammam. De plus, des massages y sont dispensés. Vous pourrez savourer les sandwichs et les boissons du menu bio pour le déjeuner. Sur commande, vous profiterez gracieusement d’un service de livraison de journaux en chambre le matin.

Taiko est le nouveau restaurant d’inspiration asiatique du chef Schilo Van Coevorden à Amsterdam. Le restaurant propose un menu à la carte, y compris des expériences dînatoires communes et vous servira une large sélection de saké. Le menu du bar adjacent propose de nombreux cocktails, boissons et tapas asiatiques.

Pour en savoir plus sur le Conservatorium

 

Tous les hébergements à Amsterdam

 

Autres solutions d’hébergement

En fonction de votre budget et de vos envies :

 

Pourquoi réserver votre hébergement à Amsterdam sur Vanupied ?

1. €. Le prix de votre chambre est le même que vous passiez par Vanupied ou directement par Booking.
2. 🙂 Vos réservations permettent de développer Vanupied, d’ajouter de nouvelles destinations, de collaborer avec des pigistes, graphistes, vidéastes et musiciens (principalement autour de Lyon mais pas que !). Et de les rémunérer en retour. C’est important. Il n’y a pas de stagiaires non plus dans notre association à qui incomberaient les « tâches ingrates ». C’est du fait maison avec amour.
3. Le bon sens ! Parce que vous n’aimez pas la publicité vous non plus. Intrusive ou non, il n’y en a pas sur le site. Et nous préférons vous proposer un service utile plutôt que de vous obliger à supporter des images qui clignotent dans tous les sens pour vous vendre une brosse à dent.

Merci pour votre aide !

 

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de 77 Hôtels à Amsterdam : Pas cher, par quartier, insolite...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *